fbpx
Les actus du jourSport

Le célèbre français Benjamin Mendy reconnu non coupable de six viols

Benjamin Mendy, célèbre dans le monde footballistique en tant que défenseur français, a trouvé grâce aux yeux du jury populaire au Royaume Uni. En effet, jugé depuis le début du mois d’aout 2021, à Chester au Nord de l’Angleterre, pour sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, le célèbre footballeur a été détenu provisoirement pendant plus de quatre mois, allant de la fin du mois d’aout 2021 jusqu’au mois de janvier 2022 où il a été libéré et placé ensuite sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès selon les sources de RMC. Enfin sa sentence est tombée ce vendredi et heureusement pour lui, il a été déclaré non coupable. Cependant, des plaintes pèsent encore contre lui car aucun verdict n’a été prononcé pour un septième viol et une tentative de viol dont il se serait également rendu coupable; raison pour laquelle, le juge Steven Everett a déclaré qu’il demanderait un nouveau procès pour ces deux chefs d’accusations qui n’ont pas pu être tranchés en cinq mois d’audience par le jury populaire. De ce fait, il remontera à la barre à partir du 26 juin 2023. Une audience de procédure est d’ailleurs prévue pour le 27 janvier. Aussi, il est jugé au côté d’un autre homme, Louis Saha Matturie, sans rapport avec l’ancien footballeur Louis Saha, poursuivi de son côté pour six viols et trois agression sexuelles.

A Lire Aussi>>Le célèbre français Benjamin Mendy reconnu non coupable de six viols

Benjamin Mendy s’exprime

Après de longs mois, acculé de part et d’autres par de lourdes accusations, il est grand temps pour le défenseur Mendy de s’exprimer. A l’audience, la juge l’avait présenté comme « un prédateur sexuelle», « violeur en série » ayant abusé de victimes « vulnérables, terrifiées et isolées »  les avait-elle qualifiées. Mais Mendy démenti ces faits en prétextant« ne pas être un danger pour les femmes ». S’il est vrai qu’il a attesté « aimer coucher avec de nombreuses femmes », il a par contre nié des relations sexuelles non consenties, estimant que « si elles (les femmes) voulaient avoir des relations et moi aussi, tout allait bien », avant de poursuivre : « je ne suis pas Brad Pitt ». Par contre, si une femme avait dit non, Benjamin Mendy a affirmé qu’il « l’aurait accepté et aurait arrêté ». A l’énoncé de la décision, il plaça ses deux mains sur son visage, se balançant légèrement d’avant en arrière.

A Lire Aussi>> 360 M€ Macron aide financièrement au Pakistan pour la reconstruction

Une carrière de footballeur ruinée

Formé à Havre, relevé à Marseille et passée par Monaco, Benjamin Mendy était devenu le défenseur le plus cher de l’histoire en 2017 quand les Citizens (équipe de Manchester City) avaient déboursé 52 millions de livres (environ 61,4 millions d’euros au cours actuel) pour s’attacher ses services. Il a d’ailleurs été vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, pendant laquelle il était remplaçant. Suspendu par son équipe il y a un an face en vertu des accusations qui pesaient contre lui et son incarcération, la carrière de Mendy se dégrade de plus en plus, son image salie, et cette admiration que nombreux lui portaient disparue. Ainsi, même si le footballeur sort indemne de cette situation, il semblerait que sa vie ne puisse plus être la même désormais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page