La Disparition de l’Économiste Daniel Cohen, Un Maître de la Pensée Économique
L’économiste français renommé, Daniel Cohen, s’est éteint à l’âge de 70 ans des suites d’une maladie du sang. Figure de proue du monde de l’économie, il était également un enseignant exceptionnel. Né à Tunis en 1953, il a marqué de son empreinte la discipline économique grâce à ses ouvrages pédagogiques et éclairants.
Daniel Cohen a débuté sa carrière académique en tant que professeur d’économie à l’École normale supérieure. Il a influencé une génération d’élèves, dont certains sont devenus des économistes renommés, et même un lauréat du Prix Nobel. Sa vision éclairée et sa capacité à expliquer des concepts économiques complexes de manière accessible l’ont rendu populaire auprès du grand public.
A Lire: Wahid Bouzidi, Humoriste Talentueux du Jamel Comedy Club, S’éteint à 45 Ans
Parmi ses contributions notables, citons ses ouvrages « Homo Economicus » en 2012 et « Homo Numericus, la ‘civilisation’ qui vient » en 2022. Il était également président de l’École d’économie de Paris, un centre de recherche économique de renommée internationale.
Daniel Cohen était proche de la gauche politique et avait soutenu François Hollande à la présidentielle de 2012, puis Benoît Hamon en 2017, séduit par l’idée du revenu universel. Sa disparition laisse un vide dans le monde de la pensée économique française.