Jimmy Gressier se qualifie pour la finale du 5 000 m aux Championnats du Monde d’Athlétisme
Le talentueux athlète français Jimmy Gressier, âgé de 26 ans, a décroché sa place en finale du 5 000 m aux championnats du monde à Budapest. Lors de sa demi-finale, Gressier a brillamment pris la 6e place, avec un temps de 13 minutes et 36,42 secondes, ce qui lui a valu une qualification pour la finale prévue le dimanche 27 août à 20h20. En revanche, son compatriote Hugo Hay n’a pas réussi à se qualifier, se classant 14e de sa série avec un temps de 13 minutes et 39,76 secondes, hors des huit premiers requis pour la qualification.
Lors de sa course, Jimmy Gressier a démontré son contrôle et sa détermination, déclarant : « J’ai tout le monde dans le radar. » Il a suivi un plan de course précis et a réussi à maintenir sa position tout au long de la course. Même si la dernière ligne droite a été intense, il a réussi à conserver sa place qualificative, se qualifiant ainsi pour la finale.
A Lire: Altina Schinasi : l’artiste visionnaire derrière les lunettes « œil de chat »
Physiquement et mentalement au top de sa forme, Jimmy Gressier est prêt à relever le défi de la finale. Son objectif est clair : « Être à l’avant quand la cloche sonne pour avoir la gagne à portée. » Il est déterminé à donner le meilleur de lui-même lors de la finale du 5 000 m aux Championnats du Monde d’Athlétisme 2023 à Budapest.