951 Militaires contestent leur délégation en zone de guerre : L’armée allemande dans le désarroi
Un peu plus de 1000 militaires de Bundeswehr (951 militaires exactement, ndrl) ont demandé à être exempté de servir dans les zones de guerre En 2022 la Deutsche Welle, la radio publique Allemande. Soit cinq fois plus par rapport à l’année précédente avec 201 demandes.
Pour ceux là qui se posent encore des questions, la Bundeswehr c’est l’armée nationale de la République Fédérale d’Allemagne depuis 1955 avec bien évidemment la mission de défendre le pays ainsi que ses alliés.
Ce phénomène assez déconcertant nous pousse à mettre la sellette sur le pouvoir des forces armées allemandes ainsi que les différentes raisons l’ayant provoqué.
Un Pouvoir d’objection en croissance
En effet cette capacité que possède les forces armées Allemandes de contester leur délégation en zone de guerre remonte à l’année 2011, où suite à leur évolution et à leur intervention de plus en plus croissante dans les opérations extérieures, ont reçu le privilège de conserver une disposition permettant de demander à ne pas servir en zone de guerre. À noter que cette clause ne s’applique pas à tous les soldats, mais uniquement ceux là qui s’étaient engagés avant la fin du service militaire ainsi qu’aux réservistes de l’armée qui sont des citoyens volontaires qui, à la suite d’un contrat d’engagement , servent dans l’armée. C’est d’ailleurs ce que nous fait savoir à travers la presse Allemande, un porte parole du Ministère Allemand de la Famille et des Affaires Civiles [ qui s’occupe du <> du traitement des informations au sein de la Bundeswehr].
Les conséquences majeurs sur le plan international : Tensions Germano-Russe
Selon des explications avancées, ce phénomène tient aux tensions accrues, en particulier avec la Russie. En effet, entre l’Allemagne et la Russie, le ton s’élève suite au renvoie des diplomates, des menaces sur le gaz par la Russie ainsi que la suspension d’une chaîne Russe d’information par l’Allemagne.
Nos articles sont rédigés avec soins par nos rédacteurs passionnés.
Shamma
Rédactrice
0
De lecteurs potentiels
3 commentaires