Ian Watkins, ex-leader de Lostprophets, poignardé en prison : ses blessures ne mettent pas sa vie en danger
Ian Watkins, ancien leader de Lostprophets et pédophile condamné, aurait été poignardé à plusieurs reprises lors d’une attaque en prison. Âgé de 46 ans, Watkins aurait été pris en otage par trois détenus samedi matin, avant d’être sauvé par les agents pénitentiaires. Selon les informations rapportées par Sky News, bien que ses blessures ne mettent pas sa vie en danger, des sources ont affirmé au Mirror qu’il se trouvait dans un état critique, nécessitant même une intervention des ambulanciers paramédicaux pour le sauver à l’extérieur de la prison.
Le chanteur a été libéré par les ravisseurs après environ six heures de prise d’otage. Un porte-parole du service pénitentiaire a déclaré :
« La police enquête sur un incident qui s’est produit samedi à la prison de HMP Wakefield [dans le West Yorkshire où Watkins est détenu]. Nous ne pouvons pas fournir davantage de commentaires pendant que l’enquête policière est en cours. »
Ian Watkins purge actuellement une peine de 29 ans de prison pour des crimes atroces, principalement des agressions sexuelles sur de jeunes enfants. Sa condamnation remonte à décembre 2013 et il pourrait être éligible à la libération conditionnelle en 2031. Un enquêteur clé dans son dossier l’a décrit comme un « pédophile engagé et organisé », le considérant potentiellement comme le délinquant sexuel le plus dangereux qu’il ait jamais rencontré.
A Lire: Hommage à Jo Lindner – Une icône du fitness qui a inspiré des millions de personnes
Avant sa condamnation, Watkins avait dirigé Lostprophets de 1997 à 2013. Le groupe s’est séparé immédiatement après son arrestation. Les membres restants du groupe ont ensuite formé le groupe No Devotion, qui a sorti son deuxième album, No Oblivion, en septembre dernier.