Lyon défait par Manchester United en match amical
Ce mercredi, l’Olympique Lyonnais a connu une défaite en match amical contre Manchester United (0-1) lors d’une rencontre disputée sur le terrain de Murrayfield en Écosse. Les Lyonnais, en préparation pour la nouvelle saison, ont été battus suite à un but inscrit par Donny Van de Beek à la 49e minute. La défense lyonnaise a été prise de court par une belle reprise du joueur anglais.
Malgré une équipe largement remaniée avec l’absence de Caqueret, Cherki, Barcola, Lovren, Lukeba, et Tagliafico au début du match, les joueurs de Laurent Blanc ont eu du mal à rivaliser face à Manchester United. Les gardiens Lopes et Riou ont dû faire preuve de talent pour éviter une défaite plus lourde, mais l’attaque lyonnaise n’a pas su se montrer à son avantage.
Cette rencontre a permis à l’entraîneur Laurent Blanc de tester différents joueurs et de revoir des éléments tels que Kadewere et Reine-Adélaïde. Cependant, malgré quelques bonnes performances individuelles, l’ensemble de l’équipe lyonnaise n’a pas réussi à faire la différence sur le terrain.
A Lire: Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang proche de rejoindre l’Olympique de Marseille
La composition de Lyon pour ce match était la suivante :
Lopes – Mata, Sarr, Diomandé, Laaziri – Lepenant, Tolisso, Jeffinho, El Arouch, Sarr – Lacazette. Des remplacements ont été effectués en cours de match pour donner du temps de jeu à d’autres joueurs.
Côté Manchester United, l’équipe alignée en première période était composée de Kovar – Wan-Bissaka, Varane, Martinez, Fernandez – Mejbri, Mainoo, Diallo, Mount, Antony – Sancho. En seconde période, d’autres joueurs sont entrés en jeu tels que Jurado, Evans, Fish, Williams, Hansen-Aaroen, Fred, Forson, Gore, Van de Beek, et Hugill.
Malgré cette défaite, l’Olympique Lyonnais poursuivra sa préparation avec des matchs à Bruxelles contre le RWD Molenbeek et en Espagne contre le Celta. L’équipe devra redoubler d’efforts pour être prête pour le début de la saison officielle.
Lyon manque de jus face à Manchester United
L’Olympique Lyonnais a subi une défaite 1 à 0 contre Manchester United lors de son deuxième match amical de l’été. Le match s’est déroulé sur la pelouse de Murrayfield en Écosse. Malgré une prestation solide du gardien Anthony Lopes en début de partie, l’équipe lyonnaise n’a pas réussi à s’imposer face aux Red Devils.
Le début de la rencontre a été difficile pour Lyon, avec des imprécisions techniques en phase de relance qui ont permis à Manchester United de se montrer dangereux. Le but décisif a été inscrit par Donny van de Beek en début de seconde période, sur une reprise de volée après un centre délivré par Daniel Gore.
A Lire: Coldplay de retour à Lyon en 2024 : Deux concerts exceptionnels au Groupama Stadium !
Malgré quelques occasions en fin de match, les Lyonnais n’ont pas réussi à égaliser et ont dû concéder la victoire à Manchester United. L’entraîneur de l’OL, Laurent Blanc, a profité de ce match pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à certains joueurs.
L’Olympique Lyonnais devra continuer à travailler dur lors de sa préparation pour être prêt pour le début de la saison. En attendant, le club devra également régler des problèmes liés à sa masse salariale et aux indemnités de mutations, confirmés par la DNCG.
Composition de Manchester United pour le match contre Lyon
Pour le match amical contre Lyon, l’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a aligné la composition suivante :
- Première période : Kovar – Wan-Bissaka, Varane, Martinez, Fernandez – Mejbri, Mainoo, Diallo, Mount, Antony – Sancho
- Seconde période : Kovar – Jurado, Evans, Fish, Williams – Hansen-Aaroen, Fred, Forson, Gore, Van de Beek – Hugill
Manchester United a profité de sa fraîcheur en seconde période pour marquer le but de la victoire grâce à Donny van de Beek. L’équipe a montré une belle prestation lors de ce match de pré-saison contre Lyon.
Les supporters de Manchester United espèrent que cette dynamique positive se poursuivra lors des prochains matchs de préparation et que l’équipe sera prête pour la nouvelle saison.