fbpx
Arabie Saoudite

Football: Le retour de l’Al Hilal à Riyad en préparation pour le championnat arabe

La mission de l’équipe saoudienne d’Al Hilal est rentrée à Riyad jeudi soir après la fin du camp de l’équipe en Autriche.

Le compte officiel d’Al Hilal sur Twitter a publié une photo du retour de l’équipe, avec pour commentaire : « Nous sommes arrivés à Riyad, ô leaders, et nous reprendrons l’entraînement samedi soir. »

Après leur retour à Riyad, les joueurs bénéficieront d’un jour de repos avant de reprendre les entraînements en préparation pour le match amical contre Al Kuwait, qui aura lieu au Stade du Roi Fahd le dimanche prochain, le 23 juillet.

Lors de son dernier match amical en Autriche, l’équipe d’Al Hilal a perdu face à Dynamo Kyiv sur un score de 0-1. Cette défaite clôture le camp d’entraînement du club en Autriche, alors qu’ils se préparent sérieusement pour la saison 2023-2024. Ils se sont entraînés intensivement lors du camp en Autriche avant de retourner en Arabie saoudite pour participer à la prestigieuse Coupe du Roi Salmane des clubs champions arabes 2023.

A Lire: L’Arabie Saoudite prête à racheter l’Olympique de Marseille : Franck McCourt pourrait céder

Le camp d’entraînement d’Al Hilal a débuté par une victoire écrasante de 6-0 contre LASK Linz, suivie d’une autre victoire de 2-0 contre Gorica, l’équipe slovène. Dans leur dernier match amical, ils ont réussi à remporter la victoire contre Wolfsberger AC sur un score de 2-1.

La compétition s’annonce difficile pour Al Hilal dans cette édition de la Coupe du Roi Salmane des clubs champions arabes, car ils sont placés dans un groupe compétitif aux côtés de l’équipe qatarienne Al Sadd, de l’équipe marocaine Wydad Athletic Club et de l’équipe libyenne Ahly Tripoli.

Pour la saison à venir, Al Hilal sera dirigé par le nouvel entraîneur portugais Jorge Jesus, succédant ainsi à l’entraîneur argentin Ramon Diaz.

La saison dernière a été difficile pour Al Hilal, car ils ont perdu le titre de championnat saoudien au profit d’Al Ittihad, et ils ont également raté le titre de la Ligue des champions de l’AFC. Malgré cela, ils ont atteint la finale de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA la saison dernière, ce qui a été une réalisation majeure pour le club. Localement, Al Hilal a réussi à remporter la Coupe du Roi Salmane des clubs champions arabes.

En dépit de la défaite face à Dynamo Kyiv lors de leur dernier match amical, les fans d’Al Hilal restent optimistes quant à la performance de leur équipe lors de la saison à venir et espèrent que l’équipe atteindra de nouveaux sommets de succès tant au niveau national qu’international.

Christiano Btf

En tant que fervent amateur de connaissances et de découvertes, je m'efforce de vous offrir un contenu informatif et stimulant. Ma quête consiste à fournir des informations de qualité, à décrypter l'actualité et à partager des analyses perspicaces. Pour moi, comprendre et analyser les données est bien plus qu'une passion, c'est un engagement envers l'enrichissement intellectuel. Rejoignez-moi dans cette aventure intellectuelle où la curiosité, la réflexion et la soif de connaissances se conjuguent pour offrir un regard approfondi sur le monde qui nous entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page