Tremblement de terre de magnitude 4.4 frappe Jaipur au Rajasthan : Centre National de Sismologie
Jaipur, Rajasthan – Un tremblement de terre de magnitude 4.4 a secoué la ville de Jaipur au Rajasthan, selon le Centre National de Sismologie. Le séisme a eu lieu à 4h09 le 21 juillet 2023, à environ 9 km de Jaipur, à une profondeur de 10 km, a-t-on indiqué.
Quelques minutes après, une réplique de magnitude 3.1 a été ressentie à 4h22, selon le NCS.
Les habitants de Jaipur ont été pris de panique et ont fui leurs maisons en raison de ces secousses sismiques. Heureusement, aucun décès ni aucun dommage matériel n’a été signalé jusqu’à présent.
Le ministre du tourisme et de l’aviation civile du Rajasthan, Murari Lal Meena, a tweeté :
« Tremblement de terre à Jaipur. J’espère que vous allez tous bien ! »
Réagissant aux secousses, l’ancienne chef du gouvernement du Rajasthan, Vasundhara Raje, a tweeté :
« Des secousses de tremblement de terre ont été ressenties dans d’autres endroits de l’État, y compris à Jaipur. J’espère que vous allez tous bien ! »
Plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant les effets du tremblement de terre. Jahnvi Sharma a posté une vidéo en disant :
« Quelle journée effrayante pour être témoin d’un tremblement de terre de cette magnitude à Jaipur. »
Rameshwar Singh a publié une vidéo d’une caméra de surveillance montrant des chiens dormant paisiblement dans la rue avant de se réveiller brusquement.
Pendant ce temps, un utilisateur de Twitter a plaisanté sur l’événement en disant : « Jaipur célèbre le succès d’Oppenheimer en Inde trop tôt. »
A Lire: Un soldat américain détenu par la Corée du Nord après avoir traversé la frontière Par Christiano Btf
La région de Jaipur a été secouée par deux autres tremblements de terre dans les 30 minutes qui ont suivi le premier, mesurant respectivement 3.1 et 3.4 sur l’échelle de Richter. Les habitants de la région restent en alerte, et les autorités surveillent de près la situation.
Ce récit est en cours de développement. Revenez plus tard pour plus de détails.
Trois tremblements de terre secouent Jaipur au Rajasthan en l’espace d’une demi-heure
Jaipur, Rajasthan – Trois tremblements de terre ont secoué la ville de Jaipur au Rajasthan dans les premières heures du vendredi. Selon le Centre National de Sismologie (NCS), les trois secousses se sont produites dans un laps de temps de 30 minutes.
Le dernier tremblement de terre, d’une magnitude de 3.4, a eu lieu vers 4h25, à une profondeur de 10 kilomètres. Aucune perte de vie ni aucun dommage matériel n’a été signalé suite aux secousses sismiques.
A Découvrir: Cameroun : 10 Civils tués dans une attaque de séparatistes armés
Précédemment, un séisme de magnitude 3.1 avait été ressenti à 4h22, à une profondeur de 5 kilomètres.
Peu de temps avant cela, le premier séisme, d’une magnitude de 4.4, avait frappé Jaipur à 4h09, à une profondeur de 10 kilomètres.
Les habitants de Jaipur ont été pris de panique et ont quitté précipitamment leurs maisons en raison de ces secousses sismiques. Heureusement, il n’y a eu aucun rapport de pertes de vies ou de dommages matériels.
Plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des personnes se tenant à l’extérieur de leurs bâtiments après les secousses. Une vidéo partagée par l’agence de presse ANI montre une rue pendant le tremblement de terre.
L’ancienne chef du gouvernement du Rajasthan, Vasundhara Raje, a également confirmé la forte secousse ressentie à Jaipur.
« J’espère que vous êtes tous en sécurité ! », a-t-elle tweeté.
Les autorités continuent de surveiller la situation et appellent les habitants à rester vigilants face à la possibilité de nouvelles répliques.
Ceci est une histoire en développement. Revenez plus tard pour plus de détails.