Tragédie en République dominicaine : Explosion mortelle dans un centre commercial
Une violente explosion a secoué la ville de San Cristobal en République dominicaine, causant la mort d’au moins 25 personnes et en blessant 59 autres, selon le dernier bilan officiel. L’incident s’est produit au cœur d’un centre commercial en début de semaine. La déflagration a été suivie d’un incendie qui a engendré d’énormes colonnes de fumée visibles à des kilomètres à la ronde. Les secours se sont rapidement mobilisés pour extraire les corps des victimes des décombres.
Le bilan initial de 11 morts s’est malheureusement alourdi, passant à 25 victimes. Le président de la République dominicaine, Luis Abinader, a exprimé son choc et sa tristesse face à cet événement. Une messe en hommage aux victimes a été célébrée, suivie par une réunion gouvernementale et des équipes d’urgence pour gérer la situation.
L’enquête pour déterminer les causes de cette tragédie est en cours. Les autorités ont élargi le périmètre de sécurité et militarisé la zone. Le directeur adjoint de la protection civile a mentionné que l’incendie était maîtrisé à 90% et que les opérations de secours étaient actives avec la participation de près de 500 membres des services d’urgence.
A Lire: Cameroun: Des explosions ont retenti dans la ville de Buéa en pleine course
Les habitants se sont rassemblés devant les hôpitaux en quête de nouvelles de leurs proches. Des photos de disparus ont été partagées sur les réseaux sociaux, accompagnées des numéros de téléphone de leurs proches. La République dominicaine, en deuil national, cherche à soutenir économiquement les entreprises touchées par la catastrophe. Les causes de l’explosion demeurent inconnues, mais une enquête approfondie est en cours pour élucider ce tragique événement.
La ville de San Cristobal, située à moins de 30 kilomètres de la capitale Saint-Domingue, est sous le choc. La quatrième province la plus peuplée du pays se mobilise pour surmonter cette épreuve et comprendre ce qui s’est passé dans cette tragique explosion.