Salma El Shimy Condamnée à Deux Ans de Prison et à une Amende de 300 000 Livres pour la Diffusion de Vidéos Obscènes
La célèbre blogueuse et mannequin Salma El Shimy a été condamnée à deux ans de prison et à une amende de 300 000 livres égyptiennes par le tribunal économique du Caire. Elle était accusée de porter atteinte aux valeurs familiales en diffusant des vidéos et des images obscènes en ligne. Au départ, une cour d’appel économique à Alexandrie avait annulé sa condamnation précédente de deux ans de prison et 100 000 livres d’amende, mais a renvoyé l’affaire au tribunal économique du Caire pour compétence. Les accusations ont émergé lorsque Salma El Shimy a été arrêtée après son retour d’un voyage à l’étranger. Elle a admis avoir publié ces contenus pour augmenter sa notoriété et gagner de l’argent. Lors de son interrogatoire, elle a expliqué comment elle avait créé des comptes sur les réseaux sociaux et diffusé ces vidéos provocantes pour attirer un public plus large, même si cela impliquait d’aller à l’encontre des normes sociales égyptiennes.
Les enquêtes ont également révélé qu’elle avait subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique pour améliorer son image dans le but de créer ces vidéos et images suggestives. La blogueuse a également avoué avoir quitté sa famille après que ses proches aient refusé de soutenir ses activités.
Elle a été trouvée en possession de plusieurs comptes bancaires et de vêtements suggestifs à son domicile. Les autorités enquêtent désormais sur les comptes bancaires de Salma El Shimy et vont examiner les données de ses téléphones saisis pour collecter des preuves supplémentaires. Elle est accusée d’avoir enfreint les valeurs et les principes familiaux égyptiens, d’avoir utilisé Internet pour inciter les jeunes à des comportements inappropriés et d’avoir diffusé des vidéos encourageant l’indécence pour augmenter son nombre d’abonnés.
Un commentaire