fbpx
Football

Mercato PSG: Neymar balance une Bombe

Poussé vers la sortie par le PSG depuis un an, Neymar a fait une grosse mise au point au sujet de son avenir. Le Brésilien a annoncé où il jouerait cette saison.

Neymar n’est jamais là où on l’attend. En effet, le Brésilien a choisi d’accorder une interview sur YouTube à Casimiro Miguel, un journaliste et influenceur brésilien. Le joueur du PSG, dont les propos ont été recueillis fin juin, en a profité pour faire un point sur divers sujets, lui dont les moindres faits et gestes sont scrutés de très près. C’était le cas lorsqu’il évoluait à Santos et au FC Barcelone. C’est encore et toujours le cas à Paris, où il est arrivé en superstar en 2017 contre un chèque de 222 millions d’euros. Cela n’a pas empêché les dirigeants parisiens de vouloir le mettre dehors il y a un an.

Outre ses nombreuses blessures, son comportement et son exemplarité étaient pointés du doigt, notamment par Kylian Mbappé. Au centre du projet francilien, KM7 aurait demandé la tête de Ney. Ce que ce dernier a appris et très mal pris. Malgré cela, il a souhaité continuer à Paris, où son bail a été prolongé automatiquement jusqu’en 2027. Après une première partie de saison folle, le Brésilien s’est ensuite blessé lors du Mondial 2022 au Qatar puis en club en février. Placé à nouveau sur le marché, Neymar a été approché par Chelsea et Manchester United, comme révélé sur notre site.

A Lire: Foot : Benjamin Mendy, jugé non coupable de viol, signe au FC Lorient

Mais à l’écouter, il ne rejoindra aucun de ces clubs. L’international auriverde veut rester dans la capitale française. «J’espère (jouer cette saison) au PSG, j’ai un contrat avec le Paris Saint-Germain et jusqu’à présent personne ne m’a rien dit.» Il n’a donc reçu aucun message de sa direction concernant un départ. Il a ensuite adressé un message aux supporters du PSG, qui ne l’ont pas épargné. «Même s’il n’y a pas d’amour entre les fans et les joueurs, je serai là. Avec amour ou sans amour, mais avec Neymar.» Il pourrait être d’ailleurs l’un des derniers membres de la MNM à être présent cette saison, puisque Lionel Messi est parti et Kylian Mbappé pourrait s’en aller également.

Un trio magique qui a globalement échoué. Mais Neymar les a défendus. « Les Galactiques n’ont pas gagné la Ligue des Champions… Nous avions une équipe très forte. Moi, Messi et Mbappé sommes trois gars qui sont les meilleurs au monde, nous le savons, mais ça ne correspondait pas, ce n’était pas bon pour nous. Évidemment, nous voulions tout gagner, mais parfois le football n’est pas juste.» Cash avec le PSG et ses fans, Ney a ensuite évoqué son dernier pépin physique.

«C’est une blessure ennuyeuse, c’est très inconfortable. Le processus a été très douloureux et c’est très difficile, mais je cherche à bien revenir. (…) Évidemment, la victoire fait toujours partie des objectifs, mais je veux à nouveau bien jouer, c’est la première chose». Depuis, il a retrouvé Paris, où ses premiers tests physiques ont inquiété le staff médical. Enfin, il a saisi ce micro tendu pour évoquer son avenir international. Et il a fait des révélations importantes.

«Après la Coupe du Monde, je n’ai pas voulu poursuivre, non pas à cause de la douleur d’avoir perdu, mais pour éviter que ma famille ne souffre, ça pèse beaucoup. Mais ils devront encore le supporter. J’y ai repensé, car j’ai très envie de gagner le Mondial.» Une sortie médiatique cash de la part du footballeur brésilien, qui a balancé une bombe. Le PSG est donc prévenu, Neymar, qui était poussé dehors, n’a pas du tout l’intention de s’en aller.

PSG: NEYMAR VEUT RESTER À PARIS « AVEC OU SANS AMOUR » DES FANS

Sur fond de rumeurs de départ du Paris Saint-Germain, la star brésilienne du football a affirmé qu’elle espérait rester dans le club de la capitale pour la saison.

«Je serai là (…) avec ou sans amour», a déclaré Neymar en riant, lors d’un entretien enregistré le 22 juin. Serein, le joueur du PSG a reconnu son souhait de poursuivre dans le club de la capitale malgré le manque d’affection des supporters.

«J’espère (jouer cette saison) au PSG, j’ai un contrat avec le Paris Saint-Germain et jusqu’à présent personne ne m’a rien dit» sur un éventuel départ, a fait savoir le numéro 10 brésilien dans une interview diffusée mercredi sur la chaîne YouTube de l’influent journaliste sportif Casimiro Miguel.

En raison de ses blessures à répétition et de la restructuration de l’équipe parisienne, désormais entraînée par l’Espagnol Luis Enrique, le futur de «Ney», 31 ans, a fait l’objet de spéculations au cours du mercato actuel. Et pour cause, l’attaquant était écarté des terrains depuis février suite à une blessure à la cheville droite, mais il avait repris le chemin de l’entraînement la semaine dernière avec le PSG.

«C’est une blessure ennuyeuse, c’est très inconfortable. Le processus a été très douloureux et c’est très difficile, mais je cherche à bien revenir (…) Évidemment, la victoire fait toujours partie des objectifs, mais je veux à nouveau bien jouer, c’est la première chose», a-t-il mis en avant.

Neymar a également assuré qu’il continuerait de porter les couleurs de l’équipe nationale brésilienne, après avoir laissé planer le doute à la suite de la défaite aux tirs au but de la Seleção contre la Croatie en quart de finale du Mondial 2022 au Qatar.

Neymar « espère » rester au PSG cette saison

L’attaquant brésilien a confié lors d’un entretien avec un journaliste brésilien que rien ne lui avait été notifié sur un éventuel départ du PSG cet été.

« J’espère (jouer cette saison) au PSG, j’ai un contrat avec le Paris Saint-Germain et jusqu’à présent personne ne m’a rien dit sur un éventuel départ », a fait savoir Neymar (31 ans) dans une interview diffusée mercredi sur la chaîne YouTube du journaliste sportif Casimiro Miguel. « Je suis serein, même s’il n’y a pas beaucoup d’amour entre les supporters et le joueur. Je serai là […] avec ou sans amour », a affirmé le numéro 10 brésilien en riant, lors d’un entretien enregistré le 22 juin.

A Découvrir: Football : Lucas Hernandez, un pari risqué pour le PSG

Écarté des terrains depuis février suite à une blessure à la cheville droite, il a repris l’entraînement avec le PSG la semaine dernière. « C’est une blessure ennuyeuse, c’est très inconfortable. Le processus a été très douloureux et c’est très difficile, mais je cherche à bien revenir […] Évidemment, la victoire fait toujours partie des objectifs, mais je veux à nouveau bien jouer, c’est la première chose », a-t-il mis en avant.

Il veut poursuivre sa carrière internationale Neymar a également assuré qu’il continuerait de porter les couleurs de l’équipe nationale brésilienne, après avoir laissé planer le doute à la suite de la défaite aux tirs au but de la Seleçao contre la Croatie en quarts de finale du Mondial 2022 au Qatar. « Après la Coupe du monde, je n’ai pas voulu (continuer), non pas à cause de la douleur d’avoir perdu, mais pour éviter que ma famille ne souffre, ça pèse beaucoup. Mais ils devront encore supporter ça », a-t-il ajouté dans un éclat de rire. « J’y ai repensé, car j’ai très envie », de remporter le titre mondial, que le Brésil n’a plus conquis depuis 2002, a expliqué Neymar.

Christiano Btf

En tant que fervent amateur de connaissances et de découvertes, je m'efforce de vous offrir un contenu informatif et stimulant. Ma quête consiste à fournir des informations de qualité, à décrypter l'actualité et à partager des analyses perspicaces. Pour moi, comprendre et analyser les données est bien plus qu'une passion, c'est un engagement envers l'enrichissement intellectuel. Rejoignez-moi dans cette aventure intellectuelle où la curiosité, la réflexion et la soif de connaissances se conjuguent pour offrir un regard approfondi sur le monde qui nous entoure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page