fbpx
FootballFranceLes actus du jourSport

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce lundi 1er mai

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos.

Table des matières

Nîmes Olympique

Moins de monde, plus de victoires. Nîmes Olympique a, une nouvelle fois, enregistré une affluence qui frôle le ridicule. Ils n’étaient que 1 532 (selon les chiffres de la LFP) a assister à cette rencontre capitale pour le maintien des Crocodiles. Mais cela n’a pas empêché les joueurs de Frédéric Bompard de s’imposer 3-2 face à Pau. Il faut dire que les Nîmois entretiennent un curieux paradoxe. Ils se sont imposés lors de cinq plus mauvaises affluences à domicile (Annecy, Pau, Niort, QRM et Borgo en coupe de France). Ces cinq matchs se sont déroulés avec une moyenne de 1 400 personnes. À l’inverse, les coéquipiers de Benoit Poulain se sont inclinés lors de trois des quatre meilleures affluences à Nîmes (Saint-Etienne, Guingamp et Caen) avec une moyenne pour ce trio de 4 119 spectateurs. Le succès déroché face à Bordeaux, pour l’adieu au stade des Costières, fait figure d’exception avec 9 462 spectateurs. Quant à la moyenne aux stade des Antonins, elle est de 2 498 spectateurs sur neuf rencontres. Conclusion, moins il y a de monde et plus le NO gagne. C’est plutôt encourageant pour la fin de la saison.

Maël Durand de Gevigney
Maël Durand de Gevigney est sous la menace d’un troisième avertissement • Photo : Anthony Maurin

Durand de Gevigney sous la menace. Le défenseur central nîmois a écopé samedi, face à Pau, de son cinquième avertissement de la saison après Caen, Valenciennes, Montauban (coupe de France) et Metz. Cela n’a pas de conséquence immédiate pour l’ancien Versaillais, mais Maël Durand de Gevigney est désormais sous la menace d’un troisième carton jaune dans une période de dix rencontres. Il lui suffira de ne pas être sanctionné contre Valenciennes samedi pour effacer le carton jaune reçu contre les Lorrains. Kelyan Guessoum, héros du match samedi en marquant le but de la victoire à la dernière minute, n’a pas ce souci malgré son carton jaune, pas plus que le gardien de but Axel Maraval qui a reçu son premier carton de la saison. Quant à Nasser Djiga, il est toujours sous la menace d’un troisième carton jaune.

USAM

Le label club argent pour l’USAM. En marge de son assemblée générale, la LNH (Ligue nationale de handball) a présenté les résultats de sa deuxième campagne de labellisation, réalisée auprès des 32 clubs professionnels masculins. Pour cette vaste enquête, les clubs ont rendu une photographie détaillée de leurs activités au moyen de plus de 600 critères, classés dans quatre thématiques distinctes : Gouvernance, Administration, Finances et RSE – Marketing, Commercial et Communication – Sport, Formation et Médical – Infrastructures et Services Clients. À l’issue d’une compilation des informations fournies par les clubs, et en tenant compte d’une grille de points prédéfinie. Cinq clubs ont obtenu le label Or (Chambéry, Limoges, Montpellier, Nantes et Paris) et dix le label argent dont l’USAM. « Ce grade fait apparaitre tous les efforts et tout le travail que le club effectue depuis de nombreuses années notamment sur la reconnaissance de la qualité du travail sportif, que ce soit sur la partie professionnelle mais surtout sur la formation qui est un secteur très important du club. Dans la qualité des infrastructures, la qualité de l’effectif mais aussi de l’encadrement, les résultats obtenus prouvent le travail effectué et que l’USAM compte parmi les plus importants centres de formation en France » a expliqué Jérôme Chauvet, le manager général de l’USAM Nîmes Gard.

Source : OBJECTIFGARD.COM

Christiano Btf

En tant que fervent amateur de connaissances et de découvertes, je m'efforce de vous offrir un contenu informatif et stimulant. Ma quête consiste à fournir des informations de qualité, à décrypter l'actualité et à partager des analyses perspicaces. Pour moi, comprendre et analyser les données est bien plus qu'une passion, c'est un engagement envers l'enrichissement intellectuel. Rejoignez-moi dans cette aventure intellectuelle où la curiosité, la réflexion et la soif de connaissances se conjuguent pour offrir un regard approfondi sur le monde qui nous entoure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page