Le retrait de Jann Wenner du conseil d’administration du Rock & Roll Hall of Fame
Jann Wenner, co-fondateur du magazine Rolling Stone, a été retiré du conseil d’administration du Rock & Roll Hall of Fame aux États-Unis. Cette décision fait suite aux commentaires largement critiqués de Wenner sur les artistes noirs et féminins.
Le musée et le temple de la renommée basés à Cleveland ont publié une brève déclaration sur la décision un jour après la publication des commentaires de Wenner.
Ce que vous devez savoir sur le retrait de Wenner :
Que disait Wenner ? Dans une interview avec le New York Times publiée vendredi, Wenner a parlé de son nouveau livre, « The Masters », qui doit sortir le 26 septembre. Le livre comprend des entretiens menés par Wenner avec des artistes tels que Bob Dylan, Mick Jagger, Jerry Garcia, John Lennon, Bruce Springsteen, Bono et Pete Townshend. Tous les artistes en vedette dans « The Masters » sont des hommes blancs.
Interrogé sur la raison pour laquelle il n’avait pas inclus de perspectives d’artistes noirs et féminins, Wenner a déclaré que sa décision était basée sur son intérêt personnel pour le travail des artistes.
Quelle était la relation de Wenner avec le temple de la renommée ?
Le Rock & Roll Hall of Fame a retiré Wenner de son conseil d’administration le samedi. Wenner a été intronisé au Temple de la Renommée en 2004 et avait co-fondé la Fondation du Temple de la Renommée du Rock en 1983.
Comment Wenner a-t-il réagi aux critiques ?
Wenner a présenté des excuses pour ses remarques par l’intermédiaire d’un porte-parole de Little, Brown, and Company, l’éditeur de son livre. Il a reconnu avoir diminué les contributions et l’impact des artistes noirs et féminins et a accepté les conséquences de ses paroles.
Réponse de Rolling Stone : Rolling Stone a publié une déclaration sur les commentaires de Wenner, précisant que Wenner n’avait pas été directement impliqué dans les opérations du magazine depuis 2019.
A Lire : Kylie Jenner et Timothée Chalamet officialisent leur relation lors du concert de Beyoncé
L’affaire Jann Wenner soulève des questions importantes sur la diversité et l’inclusion dans l’industrie musicale. Le retrait de Wenner du conseil d’administration du Rock & Roll Hall of Fame montre que les commentaires insensibles peuvent avoir des conséquences importantes, même pour les personnalités bien établies.