fbpx
CatastrophesLes actus du jour

Suicide à Paris : Un homme met fin à ses jours en se jetant du haut de plusieurs étages

Un spectacle indescriptible de cohue de foule se produit ce samedi 18 février en soirée autour de 17h dans le centre commercial Westfield Les Quatre temps, l’un des plus grands centres commerciaux de l’Europe situé dans le quartier d’affaire de la Défense à Paris. Le bruit énorme provoqué par la chute d’un jeune homme depuis le haut de plusieurs étages du centre commercial alerte la foule et les populations environnantes, qui tout à coup frappées de frayeur, se mirent à courir dans tous les sens, pensant avoir affaire à des tirs, des fusillades ou bien pire encore, un attentat.

C’est d’ailleurs des messages stipulant qu’il s’agirait d’un coup de feu qui circulaient sur les réseaux peu de temps après la tragédie. Un témoin interrogé sur place par France Bleu Paris dit avoir entendu « un énorme bruit faisant penser à des tirs » ce qui a provoqué la panique générale dans toute la zone. Nombreux sont restés cachés dans les magasins avec les rideaux baissés. Confus, leur seule option reste de se mettre à l’abri, afin de fuir le supposé danger. « Nous avons été confinés à l’intérieur du magasin dans une zone de sécurité avec le personnel » rapporte un habitant de Neuilly, du seizième arrondissement de Paris venu faire ses courses dans un des centre commercial situé de l’autre coté du parvis.

La police dépêchée sur place pour constater les faits

La police de Paris
Source: Le Parisien

Sans tarder, les professionnels d’une unité de police se sont rendus sur les lieux dans le cadre d’une enquête. « Une opération de police se déroule à la Défense. J’ai demandé au préfet de Police de se rendre sur place » a rassuré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter : » Les services de police sont sur place et sécurisent les lieux. Evitez le secteur; a signalé la préfecture police vers 17h 30. » On a vu les gens courir et des policiers armés jusqu’aux dents venir vers nous en nous disant de partir » témoigne Julien, vendeur du magasin de chaussures San Marina.

Ainsi, la police ne tarde pas à lever le doute sur ce qui était considéré comme une détonation par les témoins. Elle affirme, après visionnage des caméras de surveillance qu’il s’agit bel et bien d’un suicide, indique l’AFP. Selon la même source, l’homme âgé de 35 ans d’origine Turque, est tombé de plusieurs étages au niveau du puits situé près du Auchan. Et le bruit causé par sa chute aurait été si énorme et retentissant qu’on aurait cru entendre un coup de feu. Aucune personne armée n’a été trouvée après vérification. « Nous les informations que nous avons, elles sont rassurantes, et la préfecture de la police de Paris nous indique qu’il n’y a pas de lieu d’avoir des inquiétudes excessives concernant cet accident » a déclaré un journaliste de la chaine de télévision BFMTV dans le but de calmer les populations.

A Lire aussi « Portugal: Scandale dans l’église. Près de 5000 victimes de violences sexuelles« 

Des mesures de sécurité prises

Dès lors, un périmètre de sécurité a été établi, empêchant les passants de traverser la zone, certains bus ont été dévoyés, les habitants ont déserté le quartier, invités à partir via les transports en communs ou les tramways. La circulation a été stoppée près de la Défense avant de reprendre peu avant 19 heures. Aussi, l’ordre a été donné par la direction des quatre temps de ne plus rouvrir les boutiques du centre commercial, mais autorisant la réouverture des cinémas et des restaurants à 20h30. Par ailleurs, la préfecture a réorganisé la sortie des spectateurs venus voir le match de rugby, Racing 92-Brive, au stade Paris la Défense Arena les conduisant vers Nanterre pour ne pas emprunter le cheminement classique qui débouche sur le parvis de la Défense.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page