Poe par Quora : Une plateforme d’exploration ouverte pour interagir avec des agents d’IA
Poe, acronyme de « Platform for Open Exploration » (plateforme d’exploration ouverte), est une application réservée aux utilisateurs invités et disponible uniquement sur iOS. Elle a été conçue comme un espace où les utilisateurs peuvent interagir facilement avec différents agents d’intelligence artificielle (IA) [1]. Contrairement à une tentative de construire un modèle d’IA similaire à ChatGPT, Poe ne cherche pas à créer un modèle d’IA de zéro. ChatGPT, qui excelle dans la réponse à des questions sur des sujets allant de la poésie à la programmation, a fait l’objet de controverses en raison de sa capacité à fournir parfois des réponses convaincantes mais inexactes sur le plan factuel. Plus tôt ce mois-ci, le site de codage Q&A Stack Overflow a temporairement interdit aux utilisateurs de partager du contenu généré par ChatGPT, en raison de la facilité avec laquelle l’IA permettait de produire des réponses douteuses qui envahissaient le site [1].
Au lancement, Poe donne accès à plusieurs modèles d’IA générateurs de texte, dont ChatGPT. (OpenAI ne propose pas actuellement d’API publique pour ChatGPT ; le porte-parole de Quora a refusé de préciser si Quora a un partenariat avec OpenAI pour Poe ou un autre type d’accès précoce.) Poe fonctionne comme une application de messagerie texte, mais pour les modèles d’IA. Les utilisateurs peuvent dialoguer séparément avec chaque modèle. Dans l’interface de chat, Poe propose différents sujets de conversation et cas d’utilisation, tels que « aide à l’écriture« , « cuisine« , « résolution de problèmes » et « nature » [1].
Quora a intégré les modèles OpenAI GPT-4 et Claude-v1.2 dans leur nouvelle application, Poe. Les abonnés à Poe peuvent recevoir mensuellement 300 messages de GPT-4 et 1000 messages de Claude+ avant de rencontrer des limites de vitesse de messagerie, de disponibilité des robots et de qualité [1].
Actuellement, l’IA de Poe est alimentée par des modèles d’OpenAI et d’Anthropic. Cependant, ils prévoient que de nombreux autres modèles seront disponibles prochainement [1].