fbpx
Artiste

Cauchemar pour les fans de Taylor Swift : Ticketmaster interrompt temporairement la vente de billets

Les fans français de Taylor Swift ont connu une grande déception mardi matin lorsque la vente des billets pour les concerts parisiens de la célèbre chanteuse américaine a été temporairement interrompue sur la plateforme Ticketmaster. Cette plateforme avait déjà rencontré des problèmes similaires l’année dernière lors de la vente des billets de Taylor Swift.

Ticketmaster a annoncé sur ses réseaux sociaux français que la mise en vente des billets pour Paris La Défense Arena avait été mise en pause et qu’une nouvelle heure de mise en vente serait communiquée ultérieurement. Dans un message précédent, Ticketmaster avait mentionné des problèmes sur le site ce matin-là.

Taylor Swift, une icône de la pop comptant 267 millions d’abonnés sur Instagram, avait ajouté une date supplémentaire à Paris La Défense Arena, la plus grande salle indoor d’Europe. Les concerts sont prévus pour les 9, 10, 11 et 12 mai 2024 et marqueront le début de sa tournée européenne. La vente des billets pour ces quatre dates à Paris La Défense Arena était prévue pour ce mardi matin. Les inscriptions pour la mise en vente avaient été clôturées depuis le 23 juin.

A Lire: Approbation du système des transactions civiles et changement de nom de l’Agence spatiale

Sur Twitter, les fans frustrés expriment leur désarroi face à cette situation. Certains publient des messages tels que : « On déteste tous Ticketmaster » ou encore « Ticketmaster ne devrait pas plaisanter avec les Français, sinon ils vont vraiment faire une nouvelle révolution ». Un autre fan ironise en disant : « Vous êtes les seuls qui n’étaient pas préparés, je crois », en référence à un tweet de Ticketmaster expliquant aux fans comment acheter leurs billets.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que la plateforme Ticketmaster rencontre de tels problèmes. Lors d’une audience devant le Sénat américain en début d’année, Ticketmaster avait admis avoir une responsabilité dans la confusion entourant la vente des billets aux États-Unis pour la tournée de Taylor Swift en novembre 2022. La société avait toutefois souligné la responsabilité partagée des attaques de bots, des logiciels automatisés qui perturbent les opérations de vente de billets.

Cette situation chaotique avait ravivé les critiques sur la position dominante de Ticketmaster dans l’industrie de la vente de billets. Suite à une fusion avec Live Nation, une société de divertissement, en 2010, Ticketmaster est devenue un géant du secteur. Sans le mentionner directement, Taylor Swift avait critiqué la plateforme dans un post Instagram, exprimant sa colère en voyant autant de ses fans vivre un cauchemar.

A Découvrir: RUGBY: Le XV de France U20 écrase l’Angleterre et se qualifie pour la finale du Mondial

Les fans de Taylor Swift espèrent maintenant que les problèmes techniques seront rapidement résolus et qu’ils pourront enfin obtenir leurs précieux billets pour assister aux concerts tant attendus de leur idole à Paris.

Christiano Btf

En tant que fervent amateur de connaissances et de découvertes, je m'efforce de vous offrir un contenu informatif et stimulant. Ma quête consiste à fournir des informations de qualité, à décrypter l'actualité et à partager des analyses perspicaces. Pour moi, comprendre et analyser les données est bien plus qu'une passion, c'est un engagement envers l'enrichissement intellectuel. Rejoignez-moi dans cette aventure intellectuelle où la curiosité, la réflexion et la soif de connaissances se conjuguent pour offrir un regard approfondi sur le monde qui nous entoure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page