fbpx
FranceGrèceLes actus du jour

49 HEURES PAR SEMAINE: LA FRANCE DÉTIENT APRÈS LA GRÈCE LA PLUS FORTE PROPORTION DE TRÈS GROS TRAVAILLEURS

Selon une étude d’Eurostat publiée en 2022, plus de 57% des chefs d’entreprise et 6% des salariés en France travaillent 49 heures ou plus par semaine, dépassant ainsi la limite légale de 48 heures hebdomadaires fixée par l’Union Européenne. La France est le deuxième pays de l’UE, après la Grèce, à avoir la plus grande proportion de travailleurs de plus de 49 heures par semaine, avec une proportion de 10,2%. Il est intéressant de noter que les chefs d’entreprise sont les plus susceptibles de dépasser les 49 heures hebdomadaires, avec une proportion de 57,1%.

A Lire: L’immigration en France : enjeux, défis et opportunités pour la société

La France fait partie des pays latins où la proportion de travailleurs de plus de 49 heures est la plus élevée, aux côtés de Chypre, de l’Italie et du Portugal. En revanche, les pays du nord de l’Europe ont moins de travailleurs acharnés, avec des taux inférieurs à 7%. En outre, les travailleurs français sont au forfait jour, ce qui leur permet de travailler plus de 48 heures par semaine sans référence hebdomadaire, en particulier les cadres.

Source: BFM

Christiano Btf

En tant que fervent amateur de connaissances et de découvertes, je m'efforce de vous offrir un contenu informatif et stimulant. Ma quête consiste à fournir des informations de qualité, à décrypter l'actualité et à partager des analyses perspicaces. Pour moi, comprendre et analyser les données est bien plus qu'une passion, c'est un engagement envers l'enrichissement intellectuel. Rejoignez-moi dans cette aventure intellectuelle où la curiosité, la réflexion et la soif de connaissances se conjuguent pour offrir un regard approfondi sur le monde qui nous entoure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page