fbpx
Etats-Unis

Un seul billet Powerball vendu à Los Angeles correspondait aux 6 numéros du jackpot de 1,08 milliard de dollars

Los Angeles, le 20 juillet 2023 – Un seul billet Powerball vendu à Los Angeles a correspondait aux six numéros du jackpot de 1,08 milliard de dollars, ont annoncé les responsables de la loterie. Le mystérieux gagnant n’a pas encore réclamé le prix, qui est l’un des plus importants de l’histoire du jeu.

Les numéros gagnants étaient 7, 13, 10, 24, 11 et le Powerball était 24.

Le détenteur du billet chanceux aura le choix entre un prix annuité payé en versements sur 29 ans de 1,08 milliard de dollars, ou un paiement forfaitaire de 558,1 millions de dollars, avant impôts, selon Powerball.

Le billet gagnant a été vendu au Las Palmitas Mini Market au centre-ville de Los Angeles, selon la California Lottery. Le magasin de proximité recevra près de 1 million de dollars pour avoir vendu le billet gagnant.

Angélica Menjívar, dont la mère est propriétaire du magasin, a déclaré aux journalistes qu’ils étaient heureux du bonus, mais qu’ils n’avaient pas encore de projets pour le dépenser.

Nabor Herrera, qui travaille au magasin, a appris que le magasin avait vendu le billet gagnant en arrivant au travail jeudi matin, sa voiture entourée de journalistes.

A Lire: Jackpot Powerball atteint 1 milliard de dollars après le tirage de lundi

« Je ne savais pas, je viens de l’apprendre maintenant qu’ils m’ont encerclé », a-t-il dit. « Ils ne voulaient pas me laisser me garer. »

Trois clients d’Herrera ont acheté une grande quantité de billets, a-t-il dit, et il espérait que le gagnant était l’un de ses nombreux habitués. Il était impatient de vérifier deux billets qu’il avait lui-même achetés.

« Béni, merci Dieu, quelqu’un a gagné », a-t-il dit. « Nous avons également un petit quelque chose. »

Herrera avait été identifié initialement comme le propriétaire, mais un porte-parole de la loterie a déclaré à CNN après la conférence de presse qu’il était un employé.

En Californie, les gagnants du jackpot Powerball ont un an pour réclamer leur prix. Ils ont 60 jours après la validation de leur réclamation pour choisir leur paiement.

Bien qu’un seul billet ait remporté le jackpot, les joueurs sont invités à vérifier leurs billets au cas où ils auraient gagné l’un des sept autres types de prix allant de 4 à 2 millions de dollars (selon les règles de la loterie de l’État).

Un autre gagnant était le système scolaire public de l’État.

« La loterie a rapporté près de 80 millions de dollars aux écoles publiques rien que pour ce jeu », a déclaré Carolyn Becker, porte-parole de la California Lottery.

En plus du grand gagnant de mercredi, 36 billets vendus dans 16 États correspondaient aux cinq balles blanches pour gagner ce qui, dans la plupart des États, sera un prix de 1 million de dollars, selon un communiqué de presse de Powerball. Sept de ces billets ont été vendus en Californie, où les prix seront de 448 750 dollars, selon le site de la loterie de Californie. Les prix non-jackpot en Californie varient en fonction du nombre de gagnants et des ventes de billets, et seront donc différents des prix fixes indiqués sur le site de Powerball.

Les chances de remporter le jackpot sont de 1 sur 292,2 millions, selon Powerball.

Avant la victoire de mercredi, il y avait eu 38 tirages consécutifs sans gagnant du jackpot depuis le tirage du 19 avril de Powerball, lorsque le billet de l’Ohio avait remporté un grand prix de 252,6 millions de dollars.

« Félicitations à notre tout dernier gagnant du jackpot Powerball et à la California Lottery ! » a déclaré Drew Svitko, président du groupe de produits Powerball et directeur exécutif de la Pennsylvania Lottery. « Pendant plus de 30 ans, Powerball a rassemblé les gens pour rêver grand et gagner gros, et ce faisant, a rapporté des milliards de dollars aux bonnes causes soutenues par les loteries. »

A Lire: COMMENT DEVENIR MILLIONNAIRE EN 2023

L’année dernière, un seul billet gagnant – également en Californie – a remporté le jackpot record de 2,04 milliards de dollars de la loterie Powerball. Par conséquent, le propriétaire de la station-service qui a vendu le billet gagnant est devenu lui-même millionnaire.

Pour ceux qui n’ont pas gagné des millions instantanément mercredi, il reste peut-être de l’espoir : le tirage Mega Millions. Le jackpot du Mega Millions de vendredi est estimé à une valeur annuitisée de 720 millions de dollars, avec une valeur en espèces de 369,6 millions de dollars.

Le tirage au sort de Powerball a eu lieu les lundis, mercredis et samedis à 22 h 59 HE.

Christiano Btf

En tant que fervent amateur de connaissances et de découvertes, je m'efforce de vous offrir un contenu informatif et stimulant. Ma quête consiste à fournir des informations de qualité, à décrypter l'actualité et à partager des analyses perspicaces. Pour moi, comprendre et analyser les données est bien plus qu'une passion, c'est un engagement envers l'enrichissement intellectuel. Rejoignez-moi dans cette aventure intellectuelle où la curiosité, la réflexion et la soif de connaissances se conjuguent pour offrir un regard approfondi sur le monde qui nous entoure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page