Triomphe de Messi et d’Inter Miami face à Orlando City lors de la Leagues Cup
Inter Miami s’impose face à Orlando City grâce à un doublé de Lionel Messi dans le célèbre Clásico del Sol, lors des seizièmes de finale de la Leagues Cup. Le DRV PNK Stadium de Fort Lauderdale a été le théâtre de cette victoire éclatante de l’équipe floridienne, qui s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition.
Le match a été retardé d’une heure et 35 minutes en raison d’un violent orage qui s’est abattu sur la région, mais cela n’a pas empêché Messi de briller. Dès la 7e minute, le génie argentin a ouvert le score d’une frappe puissante du pied gauche, suite à un excellent service de Robert Taylor. Le N°10 a ainsi inscrit son quatrième but avec Inter Miami.
A Lire: Le PSG en pleine tourmente : Messi, Mbappé, Neymar – Un avenir incertain
Orlando City a répliqué rapidement grâce à un but de César Araujo, mais le vénézuélien Josef Martínez a redonné l’avantage à Inter Miami d’un penalty controversé à la 51e minute. La faute avait été contestée par les joueurs d’Orlando, mais l’arbitre a maintenu sa décision. Peu importe, Messi s’est offert un doublé à la 72e minute, cette fois sur une passe décisive de Josef Martínez. L’Argentin a parfaitement ajusté sa frappe du pied droit, scellant ainsi la victoire de son équipe.
Depuis l’arrivée de Messi dans l’équipe, Inter Miami aligne les victoires, et cette fois encore, la magie du quintuple Ballon d’Or a fait la différence. Associé à ses compatriotes Martínez et Araujo, ainsi qu’au milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, Messi a démontré qu’il était prêt à tout donner pour son nouveau club.
Cette performance exceptionnelle permet à Inter Miami de mettre fin à une série de 11 matchs sans victoire en Major League Soccer (MLS) et de débuter la Leagues Cup de la meilleure des manières. Le club dirigé par Gerardo « Tata » Martino se hisse ainsi en huitièmes de finale de la compétition, où il affrontera le FC Dallas.
Avec le génie argentin à leur tête, les « Garzas » (hérons) ont désormais le vent en poupe et rêvent de se hisser jusqu’à la finale de la Leagues Cup. Ils devront toutefois se méfier de Pachuca, le champion du Mexique, qui se trouve également dans leur partie du tableau et pourrait se dresser sur leur chemin en quarts de finale.
Les supporters d’Inter Miami peuvent désormais espérer que Lionel Messi, accompagné de ses nouveaux coéquipiers, les mènera vers de nouveaux sommets et fera briller les couleurs roses du club. La « Messi Mania » continue de s’emparer des États-Unis et cette nouvelle victoire en est la preuve irréfutable.