fbpx
FootballFrance

Ligue 1 : Sergio Rico célébré à la 16e minute de PSG-Clermont

Le club de la capitale demande à ses supporters de «manifester bruyamment tout (leur) soutien» au gardien espagnol, toujours hospitalisé en Espagne.

«Il n’y aura pas de festivités, pas de joie.» Christophe Galtier et ses joueurs seront à pied d’œuvre ce samedi (21h), au Parc des Princes, pour la dernière journée de Ligue 1 et ce match contre Clermont. Match qui devait permettre au club de la capitale de célébrer son 11e titre de champion de France devant son public. L’accident de Sergio Rico, dimanche dernier en Espagne, a toutefois changé la donne… «C’est une semaine très difficile, on est tous touchés. On est passé d’un titre de champion de France samedi soir, avec quelques coupes de champagne, à un réveil plus que douloureux dimanche matin», racontait le coach parisien jeudi, en conférence de presse. Et d’ajouter : «On est aussi très uni à envoyer beaucoup d’ondes positives et d’énergie à Sergio et ses proches, sa maman, son épouse…»

C’est ce que l’ensemble du Parc des Princes sera invité à faire ce samedi, à la 16e minute de la rencontre. 16, comme le numéro de maillot de Rico, 29 ans, l’habituelle doublure de Gigio Donnarumma dans les buts du Paris Saint-Germain. «À la 16e minute du match, nous vous invitons à manifester bruyamment tout votre soutien à Sergio Rico. Faisons en sorte qu’il nous entende depuis Séville !», peut-on lire dans un message posté par le PSG sur les réseaux. Les joueurs porteront en outre un maillot floqué au nom de Rico, et Carlos Soler est même arrivé au Parc avec la tunique de son compatriote. Son image est en outre représentée dans le rond central.

A Lire : Le PSG annule le dîner de gala de sa fondation après le grave accident de cheval de Sergio Rico

Rappelons que l’ancien portier de Séville et Tottenham se trouve toujours dans un état grave au moment d’écrire ces lignes. «Ce ne sera pas un hommage, mais un message de soutien et d’espoir, devinait Galtier jeudi, lui qui fera d’ailleurs son dernier match à la tête du PSG ce samedi. Il se bat. Il y aura un message de soutien, transfert d’énergie, je n’ai pas les mots, ce n’est pas facile aujourd’hui. Évidemment, il y aura un gros et fort message de soutien pour Sergio de la part des joueurs, du club et de nos supporters. On va jouer ce match parce qu’on doit le jouer et il faut le jouer en ayant le meilleur comportement possible et en faisant en sorte que ce soit… pas une belle soirée, mais qu’elle puisse être agréable.» Pour le reste, Paris devrait faire dans la sobriété autour du titre et des éventuels trophées individuels de Kylian Mbappé (meilleur buteur) et Leo Messi (meilleur passeur), sans parler des adieux à certains (Ramos, Messi).

 

Christiano Btf

En tant que fervent amateur de connaissances et de découvertes, je m'efforce de vous offrir un contenu informatif et stimulant. Ma quête consiste à fournir des informations de qualité, à décrypter l'actualité et à partager des analyses perspicaces. Pour moi, comprendre et analyser les données est bien plus qu'une passion, c'est un engagement envers l'enrichissement intellectuel. Rejoignez-moi dans cette aventure intellectuelle où la curiosité, la réflexion et la soif de connaissances se conjuguent pour offrir un regard approfondi sur le monde qui nous entoure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page